Le diagnostic électricité pour évaluer les risques d’une installation électrique ancienne
Pourquoi un diagnostic électrique et quand est-il exigé ??
Incendies, chocs électriques, électrocutions, les installations d’électricité défectueuses peuvent causer de nombreux préjudices humains et matériels.
Pour prévenir ce type d’accidents qui peuvent s’avérer dramatiques, un diagnostic électricité a été instauré pour toutes les installations électriques anciennes situées dans des logements à vendre ou à louer.
Par anciennes, la réglementation entend les installations électriques de plus de quinze ans.?Quel est le rôle du technicien certifié lors de la réalisation du diagnostic électrique ? ?Le diagnostic électrique nécessite la visite d’un technicien formé et certifié dans le domaine électrique.
Son rôle consiste à mener un contrôle de sécurité réglementé qui comprend des vérifications de la présence de certains éléments importants d’une installation électrique tout comme des mesures au sein de celle-ci.
Il s’assure aussi du respect des volumes dans les zones humides et de l’absence de vétusté pouvant compromettre le niveau de sécurité de l’installation.?